lundi 11 février 2013

Dernière journée à Vang Vieng

Après avoir réservé notre bus pour demain. Nous louons une motobike pour continuer notre exploration du coin. Nous prenons plus au sud car le pont est gratuit. Nous rencontrons des enfants qui ont des problèmes de chaine de vélo. celle-ci est dérraillée de l'arrière et complétement coincée. Après quelques efforts je réussi à la remettre : les enfants sont fous de joie et me remercient très chaleureusement. Au village suivant, nous continuons notre distribution de stylos, nous évitons l'émeute de justesse car nous avons assez de stylos pour tout le monde. Je laisse Marie continuer la route à pied car la moto lui secoue trop le dos. Moi, je prend mes frontales et vais visiter une grotte : pas très grande. A ma sortie, il y a des Lao qui m'invitent à manger des genres de figues pas mûres qu'ils trempent dans du piment séché. J'en suis quitte pour gouter et m'enflammer la bouche sous des grands éclats de rire. Marie finit par me rejoindre, nous retournons au lagon bleu. Ce grand bain de fraicheur nous remet d'aplomb. De retour à Vang Vieng, nous prenons la petite passerelle gratuite qui se trouve en amont du grand pont. Après tous ces efforts, nous nous offrons une bonne pause sandwich : crudités, poulet, omelettes et piment , pas la peine de rajouter un ingrédient : y a plus de place...
Sur le chemin du retour, nous croisons des centaines d'écoliers qui sortent de classe. Je retourne me baigner à la rivière pendant que Marie retourne à l'hotel.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire